Mangez anti-âge!

Voici quelques conseils pour garder une peau jeune et fraîche !

Mangez des fruits !

Les fruits apportent à notre peau des antioxydants (flavonoïdes, vitamine C, vitamine E, carotènes) ainsi qu’une protection contre les rayons du soleil ! Les fruits permettent aussi au corps de bien fonctionner ce qui a un impact sur la qualité de la peau. Par exemple, la vitamine C contribue à la synthèse du collagène, qui entre dans la composition de la peau. Elle améliore aussi la micro-circulation qui joue sur la fraîcheur de votre teint ! Privilégiez surtout les agrumes, les fruits rouges comme les baies et le raisin (riches en flavonoïdes). Les fruits gras tels que l’avocat et les noix, sont riches en graisses  bénéfiques pour la peau ! Il est conseillé de consommer par exemple un agrume et un kiwi le matin, trois pommes dans la journée (crues ou en compote), des  fraises, framboises, groseilles ou quelques cerises au déjeuner et une compote sans sucre après le diner !

 

Bien choisir son huile

Privilégiez des huiles riches en oméga 3 et en acides gras monoinsaturés si vous voulez ralentir le vieillissement de votre corps ! La peau sera plus souple et plus lisse. Mais il faut que l’apport soit suffisant pour que les bienfaits atteignent l’épiderme : et oui, la peau est  servie en dernier, après d’autres organes plus prioritaires. Privilégiez des huiles crues de noix, de lin, de caméline ou même de colza. Mettez-en dans vos potages, salades, œufs durs, etc. Consommez aussi régulièrement des aliments qui en contiennent beaucoup commes le maquereau, harengs, thon, saumon, sardines, noix, mâche, foie de morue, algues, viandes et œufs nourris aux graines de lin (filière bleu-blanc-cœur). Diminuez aussi la consommation d’aliments riches en oméga6 (viandes, charcuteries, graisses animales, huile d’arachide, laitages). Essayez de consommer deux ou trois sources d’omega-3 par jour !

 

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