Sport et Plaisir : ce n’est pas incompatible !

Vous connaissez tous dans votre entourage des personnes totalement réfractaires au sport, peut-être en faites vous vous-même partie ! Détrompez-vous : l’activité physique peut être une grande source de plaisir ! C’est même prouvé.

Pratiquer une activité physique est un excellent médicament naturel contre les symptômes de l’anxiété (bouche sèche, accélération du rythme cardiaque, palpitations, bouffées de chaleur…). Après 15 à 30 min d’effort, des hormones appelées endorphines sont libérées par le cerveau. Elles provoquent une sensation de bien-être et de plaisir pouvant aller jusqu’à l’euphorie, le tout sans dépendance.

D’autres études démontrent que l’exercice physique peut être aussi efficace, sinon plus, que les médicaments pour soigner la dépression. Bien sûr, dans ce cas là, la durée, l’intensité  et la fréquence de l’activité physique ont leur importance. Les chercheurs seraient tombés d’accord sur un effort modéré de 20 min en moyenne, trois fois par semaine pour obtenir un effet sur  l’humeur. Attention cependant, les effets s’estompent dès que l’activité cesse.

Sans aller jusqu’aux problèmes de forte anxiété ou de dépression, pratiquer une activité physique permet une meilleure circulation de l’oxygène et  libère les tensions musculaires : un vrai bol d’air.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire : trouvez l’activité dans laquelle vous vous sentez bien. 

 

Image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s